Vous travaillez au service céréales de Sica Atlantique ?

Découvrez comment ARIANE va vous simplifier la vie !

À partir du 23 juillet, Sica Atlantique proposera à ses clients de réserver des créneaux de livraison grâce à l’outil Ariane
Pour vous, cela signifie un planning mieux maîtrisé, une organisation optimisée et une meilleure répartition de vos ressources.

Qu'est-ce que Ariane ?

Le projet Ariane propose aux clients de Sica Atlantique de prendre rendez-vous pour la livraison des matières. S’ils peuvent les prendre par téléphone auprès des gestionnaires, il leur est conseillé de les prendre toutes les semaines pour la semaine suivante sur le site dédié (https://ariane.sica-atlantique.com) à partir du 23 juillet. 

Des créneaux de livraison sont ensuite affectés aux sociétés de transport, qui transmettent ensuite les informations nécessaires (comme le numéro de rendez-vous indispensables pour être prioritaire) aux chauffeurs. 

Les livraisons pourront aussi se faire sans rendez-vous, mais les camions ne possédant pas de numéro de rendez-vous risquent d’attendre plus longtemps. 

Qu'est-ce que cela implique pour
le personnel responsable de l'exploitation ?

Ariane va significativement simplifier votre tâche, car la prise de rendez-vous permettra d’avoir une  meilleure visibilité sur le nombre de camions prévus chaque jour. 

Votre équipe pourra donc mieux s’organiser pour gérer l’accueil des chauffeurs, les livraisons, le nettoyage…

Cependant, le nouveau process de livraison implique également la venue de camions non inscrits au planning, il ne faut pas les oublier.

Comment voir le planning de livraison ?

Pour le moment, il est prévu que le planning de livraison soit « définitif » (sauf annulation ou report de dernière minute) chaque vendredi midi. Vous pourrez le retrouver sur le site dédié.

Bien sûr, rien n’est figé. Si, pendant les premiers mois du déploiement du projet, un meilleur fonctionnement est mis en évidence, la découverte du planning ne se fera peut-être plus le vendredi, mais à un autre moment de la semaine. 

Le parcours va changer...
Est-ce que cela aura un impact sur mon travail?

Le parcours de livraison parcouru par les camions va changer pour désencombrer l’espace public (voir la vidéo ci-contre). 

Cela n’aura pas d’impact sur votre travail, mais permettra de fluidifier le trajet des camions. 

Vous avez une question ? Ecrivez-nous !

En cochant cette case et en soumettant votre formulaire, vous acceptez que vos données personnelles soient collectées pour le traitement de votre demande. (obligatoire)

Ariane est le nouvel outil de Sica Atlantique pour la prise de rendez-vous de livraison de marchandises.

Télécharger l’application Android

Retrouvez-nous sur les réseaux !