Vous êtes livreur

Simplifiez vos livraisons chez Sica Atlantique
en seulement quelques clics avec Ariane !

À partir du 23 juillet, Sica Atlantique proposera à ses clients de réserver des créneaux de livraison grâce à l’outil Ariane
On vous explique ce qui va changer pour vous et ce que ce nouveau process va vous apporter !

Qu'est-ce que Ariane ?

Le projet Ariane propose aux clients de Sica Atlantique de prendre rendez-vous pour la livraison des marchandises, afin d’optimiser le process et de faire gagner du temps à chaque acteur. 

La réservation de créneau pourra se faire par téléphone auprès des gestionnaires, mais il est plutôt conseillé de les prendre chaque semaine sur le site dédié (https://ariane.sica-atlantique.comà partir du 23 juillet. 

Comment prendre rendez-vous ?

Chaque jeudi entre 11h et 16h, les gestionnaires de Sica Atlantique proposera à chacun de ses clients de réserver des créneaux de livraison pour différentes matières pour la semaine suivante. 

Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur la plateforme avec les identifiants que Sica Atlantique vous fournira par e-mail (vous n’avez pas reçu de mail ? N’hésitez pas à nous écrire !), et à sélectionner les créneaux qui vous intéressent. Il vous revient ensuite de les affecter à la société de transport de votre choix.

Réservation des créneaux de livraisons (cliquer pour agrandir)
Affectation à un transporteur (cliquer pour agrandir)

Les créneaux encore libres le jeudi soir sont mis à disposition chaque semaine dans un pot commun à tous les livreurs. Le premier qui se sert réserve le créneau.

Visualisation des créneaux encore disponibles le jeudi soir (cliquer pour agrandir)
Réservation spontanée de créneaux du pot commun (cliquer pour agrandir)

Bien sûr, rien n’est figé. Si, pendant les premiers mois du déploiement du projet, un meilleur fonctionnement est mis en évidence, les dates de prises de rendez-vous peuvent être amenées à bouger. 

Et si je ne prends pas rendez-vous ?

Il sera toujours possible d’effectuer des livraisons sans rendez-vous, pas d’inquiétude ! 
Cependant, il est préférable de réserver des créneaux pour vos chargements, car les camions possédant un numéro de rendez-vous seront prioritaires. 

Pour faciliter le travail de vos transporteurs, il peut donc être utile de lui réserver des créneaux et accorder un accès prioritaire à leurs chauffeurs. Vous pourrez également mieux suivre vos livraisons avec la fonctionnalité « Historique ».

Suivi des livraisons (cliquer pour agrandir)

Comment transmettre les informations aux transporteurs?

Vous pouvez évidemment toujours communiquer avec vos transporteurs avec vos moyens habituels.

Pour leur donner accès à Ariane et leur permettre de consulter leurs rendez-vous et les confier à un chauffeur, il vous faut transmettre leurs coordonnées à Sica Atlantique grâce à vos contacts habituels.

Vous avez une question ? Ecrivez-nous !

En cochant cette case et en soumettant votre formulaire, vous acceptez que vos données personnelles soient collectées pour le traitement de votre demande. (obligatoire)

Ariane est le nouvel outil de Sica Atlantique pour la prise de rendez-vous de livraison de marchandises.

Télécharger l’application Android

Retrouvez-nous sur les réseaux !