SISP est dorénavant doté de tous les vecteurs de transfert pour l’expédition des produits vracs liquides. Le poste de chargement des wagons réservoirs du dépôt SEA est en mesure de charger des engrais liquides depuis le début d’année suite à la validation métrologique des bras mobiles par le Laboratoire National des Essais (LNE). Deux chariots mobiles, chacun équipé de 2 skids de chargement, seront en mesure de charger tous types de produits à une cadence d’environ 250 m3/h.

L’idée maitresse, accrocher des wagons réservoirs chargés en engrais liquides au retour des rames vides de céréales et d’EMHV. Profiter de la traction retour pour optimiser la logistique et privilégier un mode de transport « propre ». D’ores et déjà, ce sont 10 000 t qu’un client final souhaite acheminer par le fer, la majeure partie de ses approvisionnements.

Dans un futur proche, la ligne de chargement en produits classés inflammables sera opérationnelle. Nous serons en mesure de proposer à nos clients existants d’élargir leurs zones de chalandise. C’est également une nouvelle opportunité pour SISP de se diversifier et ainsi consolider son modèle économique.