Agent de Maintenance chez SICA ATLANTIQUE : Un métier stimulant et diversifié au service des acteurs de la logistique portuaire rochelaise.

Pour le Groupe SICA Atlantique et ses filiales, acteurs majeurs de la logistique agroalimentaire et portuaire de La Rochelle, le service maintenance assure le dépannage, les travaux de maintenance et d’entretien divers, dans une optique de maintien de la disponibilité de l’outil industriel.

Il apporte une réponse appropriée aux demandes d’interventions formulées par les différentes entités. Pour cela, il met en œuvre des opérations multi-techniques (mécanique, électricité, automatisme …) en respectant les instructions, les procédures de sécurité et en veillant à la cohérence des actions à mener.

La maintenance agit dans le cadre de l’ensemble des activités du Groupe et de ses infrastructures portuaires, que ce soit pour les dépannages ou les diagnostiques à établir. Elle est donc partie prenante dans l’amélioration continue des équipements et participe activement à la fiabilisation des outils de l’entreprise.

Les agents de maintenance sont en relation directe avec les différents interlocuteurs du Groupe, de ses filiales et parfois avec des entreprises extérieures, des organismes de contrôle et des fournisseurs.

Le personnel bénéficie d’un développement de compétences régulier par la formation, d’une part et le partage de ses compétences d’autre part, dans un esprit de partage avec une équipe jeune et dynamique, pour évoluer dans un espace portuaire passionnant, dans un environnement technique très varié et riche avec des outils intéressants.

Enfin, ce service participe fondamentalement à la sécurité des biens et des personnes.

Pour résumer c’est un métier complet ou les agents disposent d’autonomie et de moyens pour la réalisation de tâches variées.