La situation revient vers la normale. Le SDIS 17 allège son dispositif principal.

Les origines du sinistre, qui semblent accidentelles selon les premiers éléments constatés au moment de l’intervention, ne sont toujours pas déterminées.

Nous poursuivrons avec les équipes du SDIS et les experts sollicités, le travail d’investigation.

Notre priorité maintenant est de procéder au désilage et au repositionnement des stocks de marchandises qui se trouvaient dans les cellules à l’aplomb de la galerie concernée.

La continuité de nos activités est assurée. Nos autres capacités de stockages ainsi que nos installations de chargement sont intactes ; nos clients sont rassurés et nous allons procéder aux chargements des navires selon le programme établi de longue date.

Enfin nous allons travailler à la reconstruction de la galerie pour retrouver le plein potentiel de nos installations au service de la filière céréalière.

Nous exprimons notre plus profonde gratitude et nos félicitations à toutes les équipes de sapeurs-pompiers qui se sont relayées et qui ont œuvré, avec la collaboration des équipes de SICA Atlantique, à la complète maitrise et à la gestion rapide de cet incendie.

Nous renouvelons nos remerciements aux services de l’Etat et des collectivités pour leurs disponibilités et leurs accompagnements permanents durant cet incident.

Nous remercions toutes les équipes du Groupe Sica Atlantique qui se sont mobilisées immédiatement et qui ont contribué par leur engagement et leur professionnalisme au succès des opérations menées par le SDIS et à la sauvegarde des installations.

Nous tenons à remercier également toutes celles et ceux ; sociétaires, clients, fournisseurs, confrères, partenaires, membres de la communauté portuaire, voisins et riverains qui nous ont témoigné de leur soutien et qui nous ont aidé ou proposé leur aide durant cette période délicate.