Les bâtiments de stockage EVA et ATENA, transférés du site de la repentie sur l’anse St Marc, ainsi que certains stockages loués au Grand Port Maritime par ATENA, EVA, SICA ou DELPECH MARITIME ont été électrifiés au mois d’août.

La mise en service des installations électriques nouvellement implantées couvre plus de 20 000 m2 de stockage, permettant ainsi  de supprimer l’usage de groupes électrogènes, habituellement utilisés pour remplir les bâtiments des produits déchargés des navires, et ainsi d’épargner annuellement 66 000 L de gasoil soit 172 tonnes de CO2.

Cela représente une démarche d’amélioration importante dans le cadre des actions visant à améliorer les conditions d’exploitation sur le grand Port Maritime de La Rochelle. Actions énoncées lors de la signature des chartes de Développement Durable notamment. Cet investissement de l’ordre de 280 000 euros a été réalisé grâce à l’intervention des actionnaires d’EVA et d’ATENA ainsi que du soutien financier notable du Grand Port Maritime La Rochelle, qui dans le cadre de son engagement au sein du consortium « La Rochelle Territoire Zéro Carbone », a immédiatement souhaité encourager les entreprises de la place portuaire à investir dans des actions permettant de réduire les émissions de CO2 dans leurs activités.

Qu’ils en soient ici remerciés !