Après de nombreux aléas, (permis de construire qui a été refusé, modifié, redéposé, travaux qui prennent du retard avec la Covid…) le service maintenance a enfin intégré les nouveaux vestiaires situés sur le site CFA fin juillet !

Nous appelons ce site CFA car ce terrain abritait un dépôt de bois appelé Compagnie Forestière de l’Atlantique. Ces terrains ont été rachetés par SICA dans le but d’installer le pôle maintenance du groupe.

Actuellement, un bâtiment existant abrite les nouveaux bureaux maintenance, un hangar sert de stockage de grosses pièces détachées, des nouveaux vestiaires ont été créés. Existe aussi une grande surface de préaux couverts et fermés sur 3 cotés qui serviront de stockage et sous lesquels des ateliers seront créés. Une entrée particulière pour ce site est prévue à partir de la rue Montcalm avec portail et contrôle d’accès. Des travaux de consolidation ont été réalisés pour le hangar de stockage ainsi que les préaux.

Aujourd’hui, le personnel utilise ce nouveau local pour se changer, se doucher et se restaurer.

La pointeuse est installée dans les bureaux CFA et les véhicules de service sont désormais stationnés au CFA.

La prochaine étape sera la création des ateliers et magasin qui permettra le déménagement total.

Le service maintenance utilise toujours les anciens ateliers ainsi que le magasin.

Les anciens vestiaires sont actuellement occupés par l’entreprise Resina qui a en charge la peinture des cellules de Bertrand 2, chantier qui doit durer environ 2 ans.