Tout au long de l’année, SISP modernise son outil en ajoutant ou renouvelant des cuves de stockage. Durant le confinement, la valse de contenant se poursuit avec une opération de renouvellement des cuves de stockage du Thiosulfate (additif incorporé aux solutions azotées).

La conception des cuves à remplacer (bacs boulonnés + liners) n’était pas adaptée à cause de leur vieillissement prématuré. La mise en place de ces deux nouvelles cuves permet de réaffecter une des deux anciennes cuves en eau et ainsi prévoir d’effectuer le réajustement des teneurs en azote directement au chargement des camions plutôt qu’en bac.

L’avantage : Le produit est mis à disposition quasi immédiatement après le déchargement navire !

Ces nouvelles cuves de 17 mètres de haut et de 4 mètres de diamètre sont 2 fois plus hautes que les précédentes. Ceci est dû au gabarit des convois exceptionnels qui est limité par la hauteur des ponts sur le trajet qui relie le site de production au site SISP.

Autre avantage de ces nouvelles cuves : Elles sont en résine et ne sont donc pas soumises à la corrosion, ce qui supprime le risque de percement.